© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au:

1-819-333-0222​

Lors de votre séjour au gîte, profiter de la belle saison d'hivernale pour faire une randonnée en Snowmobile. Situé à 15 minutes du gîte. Pour informations et coûts, adressez-vous au gîte.  Réservation requise.

Info.: 819-333-0222 ou par couriel au claudebureau30@gmail.com

P.S.: Pour les gens de la région qui seraient intéressés, l'activité est possible même si vous ne séjourner pas au gîte. Pour ce faire, contacter Éric au numéro: 819-333-0581.

l

Situé à quelques pas du gîte!

Le sentier fédéré traverse le village de Colombourg, vous pouvez vous rendre au gîte facilement.

Pour agrémenter votre séjour au gîte, nous offrons la possibilité de vous reconduire au restaurant (La Sarre ou Macamic) pour le repas du soir. Même service pour le retour et ce sans frais supplémentaire. Maximum de 4 personnes.

N.B.: L'heure maximale pour le retour au gîte est 23h00 si vous utiliser notre service d'accompagnement. Vous pouvez utiliser le service de taxi pour le retour à vos frais.

(À 5 minutes du Gîte)

Il y a plus de 8 500 ans, la montagne à Fred formait une petite île de l'ancienne mer de Ojibway-Barlow qui couvrait le territoire.

Sur ce monticule riche en histoire, vous marcherez sur de grands caps rocheux parsemés de petits pins gris. Le sentier emprunte également une fabuleuse "rivière de roches". À l'époque de la mer Ojibway, les grosses pierres étaient transportées en hiver vers l'île par les glaces alors qu'en été, les vagues chassaient de l'île les roches de petites tailles et le sable.

Vous pouvez faire le sentier en raquettes ou à pied si celui-ci a bien été fréquenté par les gens en raquettes.

Pour s'y rendre vous pouvez partir du gîte en marchant sur le chemin Langlois et tourner à votre gauche sur le rang du p'tit Un. Vous pouvez aussi vous rendre au pied du sentier avec votre auto.

Situé à Palmarolle, soit à 13 km du gîte, ce sentier est accessible à pied.

Pour s'y rendre. Départ du gîte sur le rang 2-3 vers l'est. À l'intersection, tourner sur la route 393 sud à votre gauche. Tourner à gauche et continuer jusqu'au village de Palmarolle. Tourner à droite sur la 12e Avenue Ouest. Le Domaine est situé au bout de la rue, à la jonction de la 1ère Rue Ouest.

Le chemin Langlois est situé tout près du gîte. Une belle marche de jour ou en soirée. Nous disposons de 2 lumières frontale que nous pouvons vous prêter pour une balade en soirée.

Situé à 5 minutes du gîte, profitez de votre séjour au gîte pour faire une visite à la fromagerie du village et  vous procurez du bon fromage de chèvre ou de vache.

Les produits sont fait à partir de lait de vaches de notre région.

Ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h00

464, rang 10 de Colombourg

819-339-3913

Possibilité de visite sur rendez-vous en dehors des heures d'ouvertures.

  • Facebook

Situé à 10 minutes du gîte. 

Lundi-Mardi-Mercredi: 9h00 à 18h00

Jeudi-Vendredi           : 9h00 à 20h00

Samedi                       : 9h30 à 17h00

604, 2e rue est

La Sarre

819-333-1121

  • Facebook

Profitez de votre visite en Abitibi-Ouest pour découvrir nos ponts couverts

Une carte est disponible au gîte.

1. Pont Leclerc (La Sarre)

    Ce pont, construit en 1927, passe par-dessus la rivière Bouchard. Le nom du 

    pont lui a été attribué en l'honneur d'une famille pionnière de La Sarre. La prin-

    cipale caractéristique de ce pont, outre le fait d'être l'un des plus anciens de la 

    région, est l'ajout d'éléments ornementaux aux ouvertures latérales.

2. Pont de La Calamité (La Sarre)

    Construit en 1927, le pont de la Calamité est situé sur le chemin du 8e rang. Au      début du XXe siècle, un ingénieur travaillant à la construction du chemin de fer      avait surnommé la rivière Des Méloizes  CALAMITY, en raison des nombreux

    obstacle rencontrés en remontant le cours d'eau. Il est au nombre des plus an-

    ciens ponts de la région.

3. Pont Molesworth (Macamic)

    Le pont Molesworth a été construit en 1930 pour franchir la rivière Loïs, sur le      chemin des 2e et 3e Rangs pour franchir la rivière Loïs. « Molesworth » est un        ancien nom toponyme de la rivière Loïs. Vers 1950, un pilier central a été ajouté      afin d’augmenter la capacité portante du pont. Les ouvertures latérales ont été        modifiées et présentent désormais des pointes de flèches à l’ouverture centrale.

4. Pont de l'Ile (Clerval)

    L’île Népawa possède le seul pont couvert au Québec qui relie une île à la terre        ferme. Il traverse une passe du lac Abitibi. La construction a débuté en 1945 et        s’est terminée en 1946. Les premières familles de l’Île Nepawa étaient                      originaires des Îles-de-la-Madeleine. Ce pont est localisé dans un secteur à fort          potentiel archéologique; des artéfacts y ont en effet été trouvés à proximité.

Situé à 20 minutes du gîte. 

Longueur du réseau à pied :4 km

Longueur du réseau en raquette :12 km

Longueur du réseau en ski de fond :35 km

Nombre de sentiers à pied :1

Nombre de sentiers en raquette :5

Nombre de sentiers en ski de fond :6

Frais d'accès :oui

Samedi et dimanche: 10h00 à 16h30

2000, RANG 2 ET 3 EST
SAINTE-GERMAINE-BOULÉ
J0Z 1M0

819-787-6168

Situé à 10 minutes du gîte. 

64, rue Lambert

La Sarre

rmait une petite île de l'ancienne mer de Ojibway-Barlow qui couvrait le territoire. Sur ce monticule riche en histoire, vous marcherez sur de grands caps rocheux parsemés de petits pins gris. Le sentier emprunte également une fabuleuse "rivière de roches". À l'époque de la mer Ojibway, les grosses pierres étaient transportées en hiver vers l'île par les glaces alors qu'en été, les vagues chassaient de l'île les roches de petites tailles et le sable.

Situé à 10 minutes du gîte

280, rue Principale

La Sarre

819-333-6666